Dear, I open for direct swap. You can contact me via email : chiphoi001@yahoo.com. I collect: - Lunar new year; - Lady slipper & Dancing lady orchid; - Tom of Finland; - Inge Look Aunties; - Blue Cats World Trip; - Erotic (about men); - Van Gogh card from museum

presentation

My postcard album for swap
If you find something interesting in my album and want to swap, you can drop me some lines with your album. Thank you.

mardi 23 septembre 2014

Cover#013Germany, Le petit prince,

Today, I got a FDC from German with The little prince, one of my favorite novel, and World War I stamp inside.


Sent: 1/9/2014
Arrived: 23/9/2014


2014 The 70th Anniversary of the Death of Antoine de Saint-Exupéry, 1900-1944
Design
Peter Steiner & Regina Steiner
Day of issue
1 Sep 2014
Sheetsize
10
Perforation
133/4
Face value
€ 0.60


2014 The 100th Anniversary of the Beginning of World War I
Design
Astrid Grahl & Lutz Menze
Day of issue
7 Aug 2014
Sheetsize
10
Perforation
133/4
Face value
€ 0.60

Thank you Dustin for a nice cover and your little gift!

"- Ah! Je me réveille à peine ... Je vous demande pardon... Je suis encore toute décoiffée....
Le petit prince,  alors, ne put contenir son admiration:
- Que vous êtes belle!
- N’est-ce pas,  répondit doucement la fleur.  Et je suis née en même temps que le soleil. ..
Le petit prince devina bien qu’elle n’était pas trop modeste,  mais elle était si émouvante!
- C’est l’heure, je crois, du petit déjeuner,  avaur-elle bientôt ajouté, auriez-vous la bonté de penser à moi...
Et le petit prince,  tout confus, ayant été chercher un arrosoir d’eau fraîche, avait servi la fleur.
Ainsi l’avait-elle bien vite tourmenté par sa vanité un peu ombrageuse.  Un jour, par exemple,  parlant de ses quatre épines, elle avait dit au petit prince:
- Ils peuvent venir, les tigres, avec leurs griffes.
- Il n’y a pas de tigres sur ma planète, avec objecte le petit prince, et puis les tigres ne mangent pas de l’herbe.
- Je ne suis pas une herbe, avait doucement répondu la fleur.
- Pardonne-moi...
Je ne crains rien des tigres, mais j’ai horreur des courant d’air.  Vous n’auriez pas un paravent?
" Honneur des courants d’air...ce n’est pas de chance, pour une plante, avait remarqué le petit prince.  Cette fleur est bien compliquée..."
- Le soir vous me mettez sous globe.  Il fait très froid chez vous.  C’est mal installé.  Là d’où je viens. ..
Mais elle s’était interrompue.  Elle était venue sous forme de grainé,. Elle n’avait rien pu connaître des autres mondes,  Humiliée de s’être laissé surprendre à préparer un mensonge aussi naïf, elle avait toussé deux ou trois fois , pour mettre le petit prince dans son tort:
- Ce paravent. ...
- Je’allais le chercher mais vous me parler! "

" J’aurais dû ne pas l’écouter, me confia-t-il un jour, il ne faut jamais écouter les fleurs.  Il faut les regarder et les respirer. La mienne embaume it ma planète,  mais je ne savais pas m’en séjouir.  Cette histoire de griffes, qui m’avait tellement agacé,  eût dû m’attendit. .."

"- Vous êtes belles mais vous êtes vides, leur dit-it encore.  On ne peut pas mourir pour vous.  Bien sûr,  mà rose à moi, un passant ordinaire croirait qu’elle vous rassemblé.  Mais à elle, seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j’ai arrosé.  Puisque c’est elle que j’ai mise sous globe. Puisque c’est elle que j’ai abritée par le paravent.  Puisque c’est elle don't j’ai tué less chenilles ( sauf les deux ou trois pour les pzpillons). Puisque c’est elle que j’ai écoutée se plaindre, ou se vanter,  ou même quelquefois se taire. Puisque c’est mà rose.
Et il revint vers le renard:
- Adieu, dit-il..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire